BORN TO SHOOT THE WORLD AROUND ME

Depuis son enfance, Jacques Szymanski se sent l’âme d’un photographe, cherchant alors à subtiliser le Canon de son père avant de pouvoir utiliser son propre matériel.

C’est pourtant vers des études d’ingénieur qu’il s’oriente et entame une carrière d’expert puis de manager dans le milieu des technologies de l’information, tout en gardant intacte sa passion pour la photographie.

A 40 ans, Jacques Szymanski décide d’accorder une plus grande place à la photographie et entame un virage professionnel.

Passionné de voyage et constamment à la recherche de découverte, il trouve l’inspiration en observant les personnes et lieux qu’il visite à l’occasion de ses fréquentes expéditions qu’elles soient proches ou plus lointaines. Outre la France, il affectionne particulièrement l’Asie, Les Etats Unis, la Scandinavie et l’Europe du Sud dans lesquels il trouve une inspiration particulière.

Son travail est exclusivement basé sur de la photographie spontanée, en immersion dans l’environnement et la vie locale afin d’être au plus près des gens. Il est convaincu que c’est là le seul moyen de capturer la vérité nue d’un instant improvisé, comme un témoignage sincère, à travers la force d’un portrait, la beauté d’un paysage ou l’atmosphère d’une ville.

Jacques Szymanski partage aujourd’hui son temps entre Paris et le Sud-Est de la France.

Il a contribué à plusieurs sites web et magazines, dont Geo.fr.

Landscapes
Wildlife
Business
Lifestyle

CLIENTS I’VE WORKED WITH